Histoire de l’Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe à Paris, est l'une des curiosités les plus célèbres de la capitale française avec la Tour Eiffel et le Louvre. Il est situé à l'extrémité ouest des Champs-Elysées sur la place Charles de Gaulle, connue pour son trafic chaotique constant dans la circulation.  

L'histoire de l'Arc de Triomphe

L'arc de triomphe de Paris a été construit entre 1806 et 1836, sur ordre de l'empereur Napoléon, qui a promis à ses soldats, après la bataille d'Austerlitz, de rentrer chez eux par des arcs de triomphe. Les deux premiers architectes qui ont participé à la construction de l'Arc de Triomphe sont morts pendant la période de construction. L'empereur Napoléon a également dû abdiquer. C'est pourquoi le bâtiment a pris plusieurs décennies, mais a pu être finalement achevé sous le règne de Louis Philippe. Au total, l'Arc de Triomphe atteint une largeur de 45 et une hauteur de 50 mètres.  

La flamme éternelle sous l'Arc de Triomphe

Une particularité de l'Arc de Triomphe à Paris est la Flamme éternelle. Il est destiné à commémorer tous les soldats qui sont morts à la guerre. Depuis 1920, l'Arc de Triomphe abrite également le tombeau du soldat inconnu mort pendant la Première Guerre mondiale. Avec la Flamme éternelle, qui brûle jusqu'à aujourd'hui et qui est rallumée chaque jour à 18h30, il faut se souvenir de lui et de toutes les autres victimes de la guerre.