Le Cimetière du Père Lachaise à Paris est probablement le cimetière le plus célèbre au monde. Ce lieu d'inhumation exceptionnel, où de nombreuses célébrités ont trouvé leur dernière demeure, est visité par plus de 2 millions de touristes chaque année. Un endroit très spécial, impressionnant, romantique et effrayant à la fois !
Brève histoire du cimetière
Créé au début du XIXe siècle, le Cimetière Père Lachaise marque, pour ainsi dire, le début d'un nouvel ordre cimetière parisien. En raison d'un décret, plusieurs petits cimetières ont été fermés à l'intérieur de Paris. Les nouvelles constructions n'étaient alors autorisées qu'à l'extérieur des portes de la ville. Ils n'étaient alors plus sous la surveillance de l'église, mais étaient supervisés par la paroisse. Le cimetière porte le nom du jésuite François d'Aix Lachaise, qui a vécu pendant un certain temps dans une maison du cimetière. Aujourd'hui, non seulement des personnes célèbres ont trouvé leur dernière demeure au Père Lachaise, mais c'est aussi l'un des plus grands, des plus célèbres et surtout des plus beaux cimetières de France.
La visite du cimetière du Père Lachaise
Une promenade sur le Père Lachaise est vraiment toujours recommandée. Alors que des milliers de personnes se précipitent vers la Tour Eiffel ou le Louvre, au Cimetière, on découvre de magnifiques larges sentiers sur lesquels presque personne ne marche et un peu de calme et de détente.
Les milliers de tombes anciennes - en partie cultivées, en partie totalement pourries - que l'on peut voir ici sont impressionnantes. La plupart d'entre eux sont construits comme des mausolées ou des maisons plus petites et sont souvent en granit ou même en marbre. Vous y trouverez également des statues et des colonnes anciennes, des sculptures modernes et quelques petits temples.