Où séjourner à proximité de Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est l'une des destinations les plus prisées des familles avec de jeunes enfants. La vérité est que les adultes aiment aussi ce genre de parcs ; après tout, c'est l'un des plus importants parcs à thème d'Europe. Le plaisir pour toute la famille est assuré. Un espace plein d'activités, d'attractions et de spectacles. Mais où se loger pour visiter Disneyland Paris ? C'est peut-être l'une des questions les plus importantes lorsque l'on prépare un voyage à Disneyland Paris.

Hébergements à proximité de Disneyland Paris ?

Il existe une grande variété d'hôtels pour passer vos séjours à Disneyland Paris. Ils ont tendance à être l'une des options les plus récurrentes, car, en plus d'être très proches, ce sont des hôtels à thème qui rendent l'expérience complète. Toutefois, le prix est plus élevé que les autres options, car il est possible de dormir en dehors du parc et choisir des restaurants pour économiser beaucoup d'argent. Il y a des villages comme Serris, Magny-le-Hongre, Chessy, Montévrain ou Torcy qui sont très proches du parc et disposent d'un éventail assez large d'hôtels. En outre, bon nombre de ces établissements proposent un service de navette gratuit vers le parc. Parmi ces hôtels, on peut citer l'hôtel Explorations. En plus d'offrir des transferts gratuits vers Disneyland Paris, c'est un hôtel décoré sur le thème des enfants. Il a ouvert ses portes en 2003 et compte près de 400 chambres, un grand jardin, une terrasse et une piscine. Amoureux du château ? La Vienna House Dream, située à Magny-le-hongre, vous fera découvrir la vie de palais. Entouré de jardins et d'un lac, cet impressionnant hôtel possède une décoration inspirée des mousquetaires et du château de Potsdam. Il offre également un transfert gratuit vers le parc. L'hôtel Kyriad Disneyland Paris, également à Magny-le-hongre, est un autre établissement de ce type avec transfert gratuit vers le parc d'attractions. À moins de 10 minutes de Disneyland, le Kyriad dispose de nombreux espaces de jeux pour les enfants. Il possède même une ferme pleine de poneys, de chèvres et de lapins, ainsi que des chambres très bien équipées et confortables. Le parking est réservé pour les clients.

Qu’en est-il du transport à Disneyland Paris ?

Il est à noter que la ligne de RER A relie la ville de Paris au parc d'attractions. Donc, y rester ne serait pas un problème, comme ce ne serait pas le cas dans les villages qui longent cette ligne ; c'est-à-dire qu'il y a des hôtels près de Disneyland Paris qui sont très bien reliés aux transports publics. Un bon exemple est l'hôtel Ibis Marne La Vallée Val d'Europe. Cet établissement 3 étoiles se trouve à seulement 50 mètres de la gare de Val d'Europe, qui est celle qui précède le parc d'attractions. L'établissement a une décoration simple mais chaleureuse. Les chambres sont parfaitement équipées avec tout le nécessaire pour un séjour confortable. De la télévision à l'écran plat, de la salle de bain avec douche ou du sèche-cheveux. En outre, l'hôtel dispose d'un restaurant et d'un bar ouverts 24 heures sur 24. Un autre exemple est l'hôtel Mercure Marne-la-vallée Bussy St Georges. C'est un établissement 4 étoiles situé au cœur de Bussy-Saint Georges, en face de la gare. En seulement 5 minutes, vous serez dans le parc. L'hôtel n'est pas trop grand, il est donc plus accueillant. Il compte environ 87 chambres réparties sur 5 étages. Il dispose également d'un bar et d'un restaurant qui sert les plats les plus traditionnels de la cuisine française et d'autres plats internationaux. À Torcy, autre arrêt de la ligne de RER A, vous trouverez également l'hôtel Campanile Marne La Vallée Torcy. Cet hôtel 3 étoiles propose des chambres climatisées, une connexion WiFi gratuite et un parking privé gratuit. En outre, ses chambres sont modernes et disposent, entre autres, d'un plateau de thé et de café, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bain privée avec baignoire ou douche. Comme on peut le voir, bien qu'il soit fortement recommandé de rester à l'intérieur du parc à thème Disneyland Paris, ce n'est pas la seule option. Rester à l'extérieur, économiser un peu d'argent, est plus que possible.