Quartier Montmartre : la place des artistes

Plusieurs arrondissements de Paris possèdent leurs particularités historiques et touristiques et artistiques. Certains quartiers sont marqués par les arts de la rue. D’autres sont célèbres par des monuments et d’architectures particulières. Les autres arrondissements sont célèbres par l’existence des châteaux cathédrales. Mais Montmartre le XXVIII arrondissement possède ses atouts touristiques particuliers. Ce grand quartier comprend divers endroits remarquables et infrastructures exceptionnelles. Le Quartier Montmartre comprend également de la place des artistes  

Montmartre, ses atouts touristiques

Montmartre est un arrondissement particulier. Le quartier est distinct avec son côté artistique, les artistes y possèdent leur place d’honneur et historique. Montmartre est un quartier parisien mais aussi une place des artistes. Ce quartier est célèbre à cause des histoires liées aux artistes reconnus, peintres chanteurs écrivains et des comédiens. Divers endroits remarquables dans 18e arrondissement sont visitables et accessibles pendant toute la saison. La maison de Dalida attire aussi l’attention des visiteurs du quartier. Ce grand quartier possède également sa propre cuisine bistronomique et les célèbres cafés tout autour des Moulins. Le Moulin de la Galette encore fonctionnel est aussi un atout touristique, lieu incontournable dans le quartier. L’existence du célèbre petit train de Montmartre est un atout touristique avantageux pour le quartier. La place des Abbesses est une des parties des zones pittoresques de Montmartre visitable et favorable pour les balades. Montmartre comprend également des jardins et des vignes particulièrement bons à voir ainsi que d’autres endroits remarquables

Les divers endroits remarquables de Montmartre

Le quartier Montmartre comprend des lieux et infrastructures remarquables et magnifiques. Des escaliers comme ceux de la Basilique St Pierre font partie des lieux incontournables à visiter. La Musée de Montmartre est un lieu culturel rare abritant des œuvres artistiques exceptionnelles. D’autres fondations remarquables marquent également le Quartier du Montmartre. En adaptant ou optant le téléphérique pour découvrir d’autres zones agréables de Montmartre sur la Place du Tertre, une belle vue des entourages apporte des plaisirs personnels. Autre grande place comme la Place du Tertre équipée des restaurants et vastes terrasses est également un lieu et endroit accessible aux visiteurs et touristes. La rue des Saules est également l’une des zones préférées des particuliers pour se désaltérer dans les restaurants du quartier. La rue du Chevalier-de-la-Barre est un endroit marquant une luminosité incomparable. L’Avenue Junot, la rue Lepic sont des endroits spécifiques animées par des hôtels de luxe montrant des infrastructures exceptionnelles existantes dans le Quartier Montmartre.   

Les infrastructures exceptionnelles du Quartier

Tout comme tant d’autres arrondissements et quartiers de Paris, le quartier Montmartre comprend des infrastructures et architectures exceptionnelles. Des infrastructures datées d’hier mais d’autres renouvelées ou réhabilitées marquent la particularité en architecture de Montmartre. Le grand Moulin Rouge est un symbole d’indentification de la Cité Véron. Comme le grand escalier du quartier de la butte Montmartre conduisant jusqu’à la Basilique, Montmartre comprend également des grandes infrastructures comme églises, cathédrales des lieux culte historiques considérés comme des monuments comme l’Eglise Saint Pierre de Montmartre. La Basilique du Sacré-cœur est l’une des grandes infrastructures montrant la particularité du Montmartre. Les escaliers de cette grande architecture sont les allées les plus peuplées pendant la période des vacances. Le Quartier Montmartre comprend divers lieux artistiques comme des Musées et cathédrales ainsi que d’autre place des artistes et pour les artistes.           

La place des artistes au Montmartre

Montmartre garde en lui, comme les autres arrondissements de Paris, une place des artistes des avenues ruelles célèbres aux noms des grands artistes reconnus. Cet arrondissement a pu abriter plusieurs artistes célèbres. Plusieurs places et rues comme Pigalle la rue d’Abreuvoir sont considérés comme des lieux plus artistiques. En passant par La rue de l’Abreuvoir, il difficile de ne pas parler de la grande place de Dalida avec sa statue ainsi que sa tombe, très appréciées par les visiteurs. Une autre rue voisine appelée rue Cortot permet aussi de découvrir des maisons anciennes en formes des briques et des pierres. Il en est de même pour la place Jean Marais. La Cité de Véron fait partie aussi des gîtes artistiques admirés par des grands talentueux comme Boris Vian, Queneau et Prévert. Le Moulin Rouge est toujours considéré comme lieu des artistes, lieu de rencontre pour les peintres et un endroit le plus visité par des amateurs des arts et de touristes. C’est l’endroit où Edith Piaf et Yves Montand a pu se rencontrer. La Place Pigalle est un endroit spectaculaire admiré par les individus et est aussi une place artistique attirante. D’autre artistes comme poètes écrivains et peintres ont occupé aussi la place du Tertre comme leur endroit de travail pour faire sortir leur inspiration. Le bateau Lavoir est un endroit exceptionnel célèbre, un lieu qui a pu accueillir des célébrités très connus comme Picasso, Max Jacob et autres. Le bateau Lavoir a permis aux artistes de saisir une opportunité d’exposer leurs œuvres personnelles.